Le Haut-Lignon est un territoire rural préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, il est constituée de 6 communes rassemblant plus de 8 500 habitants sur une superficie de 19 820 hectares. La Communauté de communes se localise dans le sud est du département de la Haute-Loire, à équidistance du Puy-en-Velay et de Saint-Étienne.
Le tissu économique de la Communauté de communes du Haut-Lignon (CCHL) se caractérise par une prédominance des activités agricoles, industrielles, touristiques et artisanales.
La CCHL est compétente, en vertu de ses statuts, en matière de développement économique pour l’aménagement et la gestion notamment de ses Zones d’Activités mais également pour le soutien aux activités commerciales et de services.
Aux côtés des élus, la développeuse économique est la référente des entreprises implantées sur le territoire et traite les nouvelles demandes d’implantation.
Afin de faciliter et pérenniser le tissu économique local, la Communauté de communes s’est dotée d’un fonds d’investissement, le FIL.
Contact :
Marie-Charlotte JULIA
Port. 06 80 66 31 39
Nous écrire par mail
175 exploitations agricoles sur 7 Kha
(élevage bovin et caprin, fruits rouges) |
5 Zones artisanales en activité
(10ha en développement) |
2760 lits touristiques
(hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes, locations meublées) |
274 entreprises dont 74% de TPE
(hors agri.) |
5,7% taux de chômage
(6,4% sur la région AURA) |